De longues semaines avaient passées depuis la dernière grande guerre du Nord. Certains guerriers avaient péris sous la lame de leur adversaire, d’autres s’étaient retirés de ce monde et coulaient des jours tranquilles.
Cependant, depuis quelque temps, en dehors des raids habituels, on avait pu entendre des armées colossales traversant les plaines en marche de guerre. Un conflit prenait forme entre l’alliance RINO et la guilde RES.
Ils s’affrontaient dans des combats terribles, pour savoir qui domineraient l’autre. Ce combat en un contre un passionnait les autres peuples du nord qui les regardaient s’affronter fièrement.
Cependant lors d’une opération d’envergure menée par la chef de guerre RINO qui avait été élaboré depuis un certain temps, les RES firent appel en masse a leurs alliés que l’on nommera ici « la coalition ». Le message envoyé de l’Etat Major RES faisait signe d’une importante levée de troupes en direction de l’un de ses seigneurs.
Les éclaireurs RINO purent apercevoir les faucons qui s’envolaient de la forteresse RES en direction des quatre points cardinaux. Mais un éclaireur eu le trait d’esprit de décocher une flèche qui transperça l’animal et le fit tomber à terre. L’éclaireur ramassa alors le parchemin que tenait le majestueux oiseau entre ses serres. Il put lire :
« Nos défenses sont débordés à l’Ouest de nos terres, demandons de l’aide, urgence, message prioritaire. »
L’éclaireur porta la missive a son chef qui fut désagréablement surpris de voir que les RES ne se battaient pas avec leurs propres hommes. Il piqua même une colère noire quand la responsable des armées lui fit parvenir le résultat de la grande opération. Le constat était la, bon nombre de défenseurs portaient des étendards différents de celui des RES.
Le commandant en chef des RINO envoya un messager en direction du grand Nord, le territoire de leurs alliés Ronins.
Les Ronins s’occupaient tant bien que mal à faire fructifier leur royaume en punissant les mécréants qui osaient s’élever contre eux. Mais ils s’ennuyaient fermement. Ils s’amusaient même lors de cette guerre entre RINO et RES a compter le nombre de morts. Les RINO étaient leurs alliés certes, mais ceux-ci ne leur avaient pas encore demandé d’intervenir dans le conflit.
Ce soir la, les seigneurs de guerre Ronins étaient réunis au sein de leur quartier général, le ô combien célébrissime Mont Kromlec’h. Ils bavardaient de ça et la, des dernières rumeurs de ce monde. Le messager RINO, essoufflé, fit irruption dans la salle du conseil et remit le rouleau au premier guerrier Ronin qu’il aperçu. Celui-ci, le lit à haute voix.
Tous furent stupéfaits d’une telle défense et d’un regroupement aussi hétéroclite d’alliances. « La coalition » avait du faire passer ce message a beaucoup de seigneurs de leur guildes.
Mais le message était également annoté d’une demande d’intervention des RINO. Logiquement, ceux-ci ne combattaient plus les RES seuls mais plusieurs alliances qui les assistaient. Le temps des Ronins d’intervenir et de respecter le pacte qui le liait aux RINO était arrivé.
Très bientôt, les armées Ronins sortiront de leurs forteresses pour punir les impudents qui ont faussés le cours de cette guerre. Leurs adversaires paieront le prix fort, et des têtes ennemies tomberont sur le sol glacé des plaines du Nord.
« Nous savons qui vous êtes, et vous n'allez pas tarder a savoir qui nous sommes »