Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rõnins - Travian 17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Megapole ARGG !!

Aller en bas 
+30
Alaflamoot
Pingoo
celte noir
Girafon.
Zomzog
Jeje
jeanphi
Milord
thibo62110
portosdu37
pinot gris
anthony25
cousinmachin
vivaldiix
(pomgivre)
emm
memeche
steph71
moavoa
elmi
yopyop
pitch
canaris53
Sir Kaos
Velkas
Magnus Maximus
Clotaire
dims
Ombre82
~Odo~
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
~Odo~
Rõnin Capitaine NE
~Odo~


Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 36
Localisation : Middelburg
Alliance : Rõnins
Date d'inscription : 15/04/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:10

Tk, je sais pas si quelqu'un l'a deja remarqué mais bon, il est evident que les ARGG !! se font un megapole ici :

(-24|-24)


Cependant, je la trouve tres peu isolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:24

Les Argg!! ont fait ce que nous aurions peut t'etre dut faire, coloniser dans le noyau dur des Ronin-O, ainsi les villages et les chambre du trésor sont pretes, quelques colonies sufsent a boucher les trous
Revenir en haut Aller en bas
dims
Rõnin ultra
dims


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 35
Alliance : Ronin
Date d'inscription : 26/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:54

Ouais sa c'est vrai aussi,on est allé hyper loin ce qui va nous faire perdre grave du temps alors qu'eux on tout prêt d'eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
Rõnin de Guerre
Clotaire


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Alliance : Ronins
Date d'inscription : 25/02/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:34

Oui peut être mais leur mégapole est très près de nous, des LBC et des VC, donc nettement plus fragile pour eux
Revenir en haut Aller en bas
dims
Rõnin ultra
dims


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 35
Alliance : Ronin
Date d'inscription : 26/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:13

Ouais aussi mais ils ont déja des bases solides.....c'est plus facil de géré,ils ont tout a disposition alors que nous on doit tout construire dans un petit laps de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:19

Pas le choix dans le futur on va devoir mettre la diplomatie à l'avant afin de monter les CN, LBC, VC contre les Argg... pour qu'ils nous fassent péter cette mégapole !
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:22

Honnétement je ne crois pas qu'ils aient fait le bon choix.
Comme l'a dit Clotaire ils sont proches de nombreuses alliances, donc plus vulnérables.

Par contre elle est néttement plus évolué que la notre, faut trop qu'on accélère le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
dims
Rõnin ultra
dims


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 35
Alliance : Ronin
Date d'inscription : 26/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:26

si on avait fait notre mégalopole dans le secteur ou nous sommes les plus dominants sa auraient pu marché mais bon on a fait notre choix donc maintenant on va mettre le turbo puis c tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kaos
Rõnin Apprenti



Nombre de messages : 156
Age : 32
Alliance : Rõnin
Date d'inscription : 18/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:59

lol j'ai pas coloniséa 49h pour rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kaos
Rõnin Apprenti



Nombre de messages : 156
Age : 32
Alliance : Rõnin
Date d'inscription : 18/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:04

DSL double post :S

mais il faut dire que la diférense ne sera pas si grande,c'est la défense qui compte et pas le nombre de village... Vous me comprennez?

si on a plusieur village a ce coloniser et bien, on va avoir plus de def et c'est sa qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:30

Lol... comme par hasard...vais-je me taire cette fois-ci ? NON !

Cette fois je post en publique... je dois avoué que c'est "l'overdoze" -_-

Reprenons depuis le tout début:

- L'est, j'étais contre je suis partit afin de bien montrer mon agacement et je suis revenu en m'écrasant Mad
Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a gagner avec cette séparation ?
Rien ! ça a juste recruter en masse, mais à part ça, rien de concret ni utile. D'ailleur, il me semble que Clotaire ait demander au nom de toute l'ally de se présenter sur notre fofo, non ? Qui est venu depuis ? Personne ! (Je ne parle pas de ceux qu'ils l'ont fait à la première demande et les Ex-ASN ,qui, je trouve exemplaire...)
J'ai eu peur des indépendantistes et ceux qui ne sont pas venus me donne raisons.

- La mégalopole, depuis le hdébut j'ai essayer de montrer à l'ensemble de l'ally que de le faire à "l'extremité" ou nous sommes assez bien avancé de la faire là... pour un gain de temps évident. Ce secteur existe... il y en même plusieurs...
Mais non, on ne m'a une nouvelle fois pas entendu ou du moins pas ecouté...
Il n'y en a que quelques uns qui ouvrent les yeux à l'heure actuelle et ça leur paraît maintenant évident (du moins je pense ^^)
Enfin bref ceux-ci me donne raison une nouvelle fois.

-Otori, j'annonce à ceux qui ne l'ont pas vu que j'ai fais une prise sur Clan Otori et qu'ALaf devrait me suivre sous peu...
Je résume la situation:
>Il jouait moins depuis un momment à cause de son taf... ce n'est pas une raison pour prendre des villages ça c'est sûr ! d'autant plus qu'il était encore actif !
>Il nous a ensuite prévenu qu'il partait 2 semaines en vacs... Ok tout le monde part en vacs et moi le premier ! donc pas une raison non plus !
>Depuis ce mess, + d'1 mois après, pas un seul message, plus de nouvelles, pas un seul retour IG ! O_o
ça c'est un motif ! Curapica a perdu ses villages pour une semaine sans réponse...
Il est claire que ce n'est pas la même personne... D'où tout ce temps avant ces actions. Et encore je me suis fixé une semaine pour lui rendre s'il revient d'ici là, ce n'est pas n'importe qui, je m'entend bien avec j'étais assez proche (géo et IG) !
Mais voilà aujourd'hui, je reçois des mess disant que c'est dégueulasse ect.. Mais je suis désoler quelqu'un qui ne joue plus pour moi, ne sert à rien... Qui nous dit qu'il reviendra ? Depuis ces vacs, il aurait pu au moins passer envoyé un mess ! Clotaire l'a bien vu sur msn -_- ! Pour moi tout ceci est dû à la motivation, si on a le temps d'être sur msn, on a le temps d'être sur travian !
Je taf moi aussi, j'ai des horaires de dingue... cependant, ça ne m'empêche pas de passer sur travian, et d'y être encore très actif ---> motivé le gars !
Maintenant je pars en vacs, j'ai poser mes dates, ect... si je dépasse de deux semaines... cela m'étonnerais que personne ne soit passer dessus ! O_o enfin bref, ça ne sera pas le cas, je vais même essayer de passer dans un cyber le plus souvent possible pour prendre des nouvelles ---> et oui c'est ça d'être motivé !



Donc bilan: je ne suis pas écouter d'un poil !

Maintenant que vais-je faire ???

Re-quitté l'ally ? rester ?

Si je la quitte, je préviens tout le monde cette fois, ce sera pour de bon ! je postulerais sûrement chez les Rino, et j'irais essayer de bien les lancés dans la course aux artés: eux m'entendront peut-être !?!
Quitter l'ally pour recréer une ally comme la dernière fois ? à quoi bon, je serais obliger de démarcher des joueurs de cette ally et des Rinos... ce que je ne veux pas du coup, je serais tout seul... pour enfin vous réintégrer ou les Rino. -_-

Si je reste, à quoi bon... tout ce que je dis (enfin pour le momment) est censé et logique, et pourtant on ne prend pas mes avis en considèrations, j'ai envie de dire : what's the fucking probem ?
(j'avoue, le coup des arté pour gagner le serv est oser un peux trop démeusiré mais ça laisse rêveur ^^)


Donc maintenant j'attends les réponses à ce post et ce sont celles-ci qui me feront décidés de mon avenir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:44

C'est a toi de voir, je serai attristé que tu partes, mais c'est toi qui décide, on a décidé a la majorité je pense que cela valait mieux de faire cette Mégapole en -150 150, donc voila quoi.

De plus rien ne nous permet de dire pour l'instant que nous avons fait le mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:52

Majorité... hummm ça me dit quelque chose ça :/

Vote !?

Aaaaaa merde je ne l'ai pas vu ... autant pour moi. Mad

Ah, il n'y en a pas eu ? donc ne parlons pas de majorité SVP !


PS: j'avoue, le taf ect... jouent sur mes nerfs, mais c'est une accumulation -_- et depuis le temps que je me retient et bien le taf en rajoute une couche et ça sort ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:54

Quand je dis majorité je pense a la majorité des gens qui se sont exprimés...
Revenir en haut Aller en bas
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:58

Mais par quelle expression on s'exprime en démocratie ?

Le vote, non ? la grève aussi, mais va faire ça sur travian ^^

c'est le seul moyen pour que le max des joueurs rappliquent, et puis certains pensent mais ne veulent peut-être pas l'ouvrir en publique... d'où le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:03

Tu as proposé de faire un vote ?^^

Et c'est peut être le seul moyen pour que les joueurs rappliquent, mais je trouve pas ça normal qu'il faille faire un vote pour venir sur le forum.

Et pour ceux qui ont peur de s'exprimer : PARLER BON DIEU !^^
Revenir en haut Aller en bas
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:18

Je suis d'accord avec toi sur ce point... quoique chacun est libre d'agir comme il le veut, m'enfin pour l'alliance ça me paraît logique :/
Revenir en haut Aller en bas
pitch
de Brioche Pasquier
pitch


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : dans ta potch
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 28/06/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:51

on a recu un message au début du mois disant qu'à partir de mi juillet il faudrait coloniser et pas faire des prises, or depuis le 15 il y a toujours plus de prises que de colonisations.

peut-etre que si tout le monde avait été impliqué/consulté la consigne aurait été plus respectée car mieux comprise ; je ne jette pas la pierre à ceux qui ont décidé car le temps pressait et presse encore, mais bon on a pas mal d'absents forum (et les vacances aident pas)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:02

Ce qui est sûr c'est qu'il manque de grosses pointures qui n'ont pas encore colonisé dans la mégapole et qui ont sûrement les PC pour le faire, sur les 7 Ronins du top20 il y en a seulement 2 qui ont colonisé, sur les 15 du top40 3 seulement, c'est vraiment pas la gloire ! Pas étonnant que les Argg soient plus avancés... De plus que deviennent Portos et Munos ? Pourrons nous compter sur eux pour la mégapole ?

Bref, tout ça pour dire que peu se sont investis dans la mégapole mais que pour autant notre choix pour son établissement n'est pas une erreur ! On on a plein de céréales à portée de chariots, on a les Rinos établis très proches aussi... si on fait le compte on aura sûrement plus de 9c et 15c que les autres ally... le tout est de ne pas se faire distancer pour être prêts avant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:14

Mes colons sont partis, ceux de Matar aussi, d'ici deux jours le nombres de colonisations devraient fortement augmenté
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
~Rõnin~



Nombre de messages : 487
Age : 32
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:34

Moi j'ai 2 colonisation qui arrivent ce soir Wink

Il y n a plusieurs dans l'est qui ont coloniser,faut simplement laisser le temps aux colons d'arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:35

Ouai je pense aussi, on y verra plus clair d'ici trois jours, en plus perso je suis grave en manque de PC
Revenir en haut Aller en bas
elmi
Rõnin Apprenti



Nombre de messages : 189
Age : 57
Alliance : ronin
Date d'inscription : 04/07/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:40

Je suis un tout nouveau mais si je peux me permettre une remarque, le sujet concernant la mégapole est tellement soumis à flood que c est vraiment galère pour ceux qui ne sont pas là depuis le début du sujet, de suivre, et je pense que ça peut en décourager certains.

De mon coté, je voulais aider avec mes humbles moyens, mais sans le contact IG de maximus et au vu des réponses que j ai eu, j'aurais surement laissé pété.

Je ne connais pas grand chose encore de votre organisation, mais si c est un projet d'alliance, pourquoi ne pas choisir quelqu'un pour coordonné la construction de la mégalopole. A projet d envergure avec deadline courte => organisation optimisée

Ce joueur serait chargé de définir les villages à monter en priorité et les assigner à des joueurs. C'est un peu moins démocratique, mais si vous dites que vous êtes vraiment à la bourre alors autant se donner les moyens de rattraper le retard.

Pour préciser un peu mon idée, et essayer d etre un poil constructif, je partirais sur un truc du style :
-J1 : présentation de l'idée et de la procédure sur une section dédiée avec 3 jours pour la discuter
==> un nouveau sujet par idée, no flood mais ouvert à la discussion
==> candidature pour la gestion du bordel Smile
==> on référence les joueurs qui sont d accord, le nombre d expansion qu ils sont prét à prendre et les dates approximative ou ils auront les PCs pour d autres villages

- J+4 : résumé + votes ( 3j pour voter ) à la fois pour l idée et pourquoi pas les sous idée même si un système de +1 -1 pour les sous idées permet de rapidemment choisir les meilleurs.

- J+4 : candidature + votes ( 3j pour voter )
==> en parallèle on commece à prévoir le déploiement et alloué les villages à construire et les dates en fonction de l importance stratégique ( ptet privilégier les villages avec importance très fortes à des joueurs avec trav + pour les monter plus vite )

- j+6 : si c est approuvé on lance les hostilités, tous ceux qui ont voté oui son impliqués en priorité
comme en parrallèle tout était pré plannifié normalement ça devrait speedé. Je pense qu'il faut compter un mois pour avoir un village bien dévelloppé donc on serait en gros dans les clous sur fin aout

Ceux qui ne veulent pas se galérer à monter des villages peuvent toujours faire des prises classiques et envoyer un peu de ressources à d autres joueurs plus faibles et montant les villages.

Maintenant idée et procédure
- définir les villages à construire et qui les construit. Une fois que chacun à les infos, il ne reste plus qu a vérifier aux dates prévus si tout roule
- un chtit mail à l'organisateur tout les 3j pour résumé son avancement peut être pas mal afin qu'il puisse réorganiser les priorités
- définir pour chaque village les objectifs ( unité à produire, village à aider à construire, etc... )
- prévoir un rôle à chaque joueurs pour optimiser un poil la prod en fonctions des futurs besoins.
- j'aurais bien proposé aussi de définir quelques joueurs chargé d espionné les megapole étrangère 1 à 2 par megalopole ( idéalement une nouvelle recrue motivé qui a toute confiance, que l on n'intègre pas à l alliance et chargé de construire 2 village pas trop loin : 1 espion et 1 cata voire les deux sur un ) Pour que sa prod tourne à fond, de plus gros joueurs serait chargé de l allimenté en ressources.

- essayer de voire qu est ce qui vas merder ;-)

- prévoir une réèlle stratégie si tout ça merde
( j en ai bien une à proposée dont j ai commencé à discuté sur l autre forum qui n exsite pas ;-) )

Alors je suis ptet un poil parano, mais en ayant qu'une personne qui gère le tout cela peut permettre d'éviter quelque fuites, surtout si on recrute d autre membre d ici là.
Deuxième remarque, 2 gestionnaire serait mieux qu'un, notamment en cas de vacances/maladie/copine/bébé/mariage/perte d acces internet/virus ;-)

Voilou, en espérant que vous trouverez quelques idées utiles
Sinon, pas ban et pas tappé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:50

Ok, ça me parait être un excellente idée, je pourrais pas m'en charger, je suis trop occupé mais si quelqu'un peut faire tout ça ce serait le top
Revenir en haut Aller en bas
dims
Rõnin ultra
dims


Masculin Nombre de messages : 4814
Age : 35
Alliance : Ronin
Date d'inscription : 26/03/2007

Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:03

Très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megapole ARGG !! Empty
MessageSujet: Re: Megapole ARGG !!   Megapole ARGG !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megapole ARGG !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Megapole =W=
» Mégapole
» Mégapole VC ?
» Avancement de la mégapole
» Mégapole [Réservations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artefacts et Merveille :: Merveille-
Sauter vers: