| PT RINO [Validé] | |
|
+12bienfait Magnus Maximus Spock Aliiénor ( NiTrOz ) storm Velkas Clan Otori ~Munos~ moavoa canaris53 xavier40 Clotaire 16 participants |
|
Alliance avec les RINO? | Pour | | 69% | [ 11 ] | Contre | | 6% | [ 1 ] | Testons les contre les MdF | | 25% | [ 4 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Clotaire Rõnin de Guerre
Nombre de messages : 1069 Age : 39 Alliance : Ronins Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:17 | |
| Je relance un vote. Plusieurs membres veulent changer leurs votes.
Je vous fais un petit topo:
Nous sommes 22, ils sont 30.
Cela fait 55 joueurs. Contre toute la population du Nord Ouest.
Certains sont contres, prétextant qu'il ne faut pas tomber dans une voie "bisounours". Je suis d'accord.
Cependant, si nous nous faisons attaquer par une coalition au NO. Que ferons nous? Anges et CN sont au Nord Est. Très très loin pour les assistances. On se fera éclater même si on est plus fort, on sera submergés sous le nombre.
Avec les RINO on est plus fort. Notre désir de controler le NO peut déja être plus crédible. Sans eux, je ne vois pas comment a 22 on pourra le faire entièrement, et cela même en recrutant.
Autre point évoqué, certains d'entre vous arreteront dans les mois a venir. Normal, c'est le jeu, et votre vie ne doit pas en patir. Nous aurons besoin de soutien dans ces moments et si nous sommes très mal, les RINO perdront aussi des joueurs... un regroupement serait très interessant.
Quoi de plus normal entre 2 alliances dominant une zone de s'allier. Anges et CN au Nord Est alliés; ARGG et GF au Sud Est alliés.
Et nous? Aujourd'hui nous avons l'occasion de faire un grand pas pour s'accaparer une maîtrise de la zone. Ne la laissons pas passer !!!
C'est a vous d'écrire maintenant le destin des Ronins. A vos votes
Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
xavier40 Rõnin Multi Fonction
Nombre de messages : 778 Age : 33 Localisation : france-40 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
Clotaire Rõnin de Guerre
Nombre de messages : 1069 Age : 39 Alliance : Ronins Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
canaris53 Rõnin Emmerdeur
Nombre de messages : 1295 Age : 35 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:25 | |
| A vote ^^ demande du test VS MdF | |
|
| |
moavoa Rõnin Diplomate
Nombre de messages : 630 Age : 50 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:35 | |
| comme precedement pour | |
|
| |
~Munos~ Rõnin Expert
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : la citée perdue Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:45 | |
| - Citation :
- Alliance avec les RINO?
Pour Contre Testons les contre les MdF
Sa veut dire qu'on les test dans la guerre contre les MDF sans signé de PT pour le moment sans savoir s'il accepterons cette décision C'est ambigue faudrais d'abord demandé a l'ally concerné.. Puis comment savoir s'il vont réussir ou raté le test on pouras pas voir leur RC est un raport sa se trafique.. Puis en plus il faudras encore relancé un vote aprés ce test pour savoir si on trouve qu'il on réussie ou non sa va prendre du temp faudrais un peu dévellopé l'idée.. | |
|
| |
Clan Otori Rõnin Légendaire
Nombre de messages : 647 Age : 38 Localisation : Le Fief Otori Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:47 | |
| Comme précédement POUR aussi a la tienne Lili | |
|
| |
Clotaire Rõnin de Guerre
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 20:53 | |
| - ~Munos~ a écrit:
-
- Citation :
- Alliance avec les RINO?
Pour Contre Testons les contre les MdF
Sa veut dire qu'on les test dans la guerre contre les MDF sans signé de PT pour le moment sans savoir s'il accepterons cette décision
C'est ambigue faudrais d'abord demandé a l'ally concerné..
Puis comment savoir s'il vont réussir ou raté le test on pouras pas voir leur RC est un raport sa se trafique..
Puis en plus il faudras encore relancé un vote aprés ce test pour savoir si on trouve qu'il on réussie ou non sa va prendre du temp faudrais un peu dévellopé l'idée.. On peut leur faire part de notre souhait de tester un PT eventuel dans les conditions réelles d'une guerre. Pour les rapports, les screens seront apportés comme preuves, pas de parano quand a leur "trafiquage" sorry pour le néologisme Oui donc faudra relancer un vote après, c'est pour ca qu'il faut voter directement pour | |
|
| |
Velkas Abuseur de pouvoir !
Nombre de messages : 1972 Age : 35 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:08 | |
| | |
|
| |
storm Rõnin de base
Nombre de messages : 227 Age : 58 Localisation : québec Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:10 | |
| a chaque fois que ca fais pas votre affaire vous refait un vote pour les poste speciau ca fais 3 fois qu'il faut postuler je ne postule plus je ne vote plus et comme dans le cas des ENAC un RONIN ce bat seul cotre tous | |
|
| |
Nombre de messages : 778 Age : 33 Localisation : france-40 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:12 | |
| - storm a écrit:
- a chaque fois que ca fais pas votre affaire vous refait un vote
pour les poste speciau ca fais 3 fois qu'il faut postuler je ne postule plus je ne vote plus et comme dans le cas des ENAC un RONIN ce bat seul cotre tous les poste spéciau rien de préci aver été fai et lorsque JE l'est fai tu na pas mi ta candidature comme il été préciser de la mètre -_-' alor va te pleindre ailleur merci. | |
|
| |
~Munos~ Rõnin Expert
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : la citée perdue Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:21 | |
| Storm je te comprend moi aussi au début j'ai rejoind les Ronin pou cette raison l'aspect fermé est combatif est je trouve sa dmg qu'elle commence a prendre l'aspect d'une ally normal. | |
|
| |
Clotaire Rõnin de Guerre
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:31 | |
| Nous sommes rationnels et réalistes, non kamikazes et suicidaires | |
|
| |
Aliiénor ( NiTrOz ) Rõnin de Guerre
Nombre de messages : 252 Age : 114 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:36 | |
| - storm a écrit:
- a chaque fois que ca fais pas votre affaire vous refait un vote
pour les poste speciau ca fais 3 fois qu'il faut postuler je ne postule plus je ne vote plus et comme dans le cas des ENAC un RONIN ce bat seul cotre tous Premièrement, storm, tu es comme tout le monde ici alors si tu veux postuler, tu fais une candidature correcte comme moi et tout ceux qui se sont présentés.. Pour ta gouverne, une candidature ne se fait pas en alignant un sujet, un verbe et un complément pour faire un bout de phrase.. ça se dévelloppe un minimum.. Alors ne vient pas te plaindre si ta "phrase" de candidature a été jartée.. Si tu ne veux plus voter, ça te regarde, mais sache que si tu tiens tant à cette alliance, ne pas voter ne va pas en faveur de l'ally.. Bref.. J'étais pour ce PT et je reste totalement pour. | |
|
| |
Spock Rangeur de tatamis
Nombre de messages : 56 Age : 58 Localisation : Hélvétie Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 21:48 | |
| Cette fois je vote pour...
Les M-d-F n'étant pas un test approprié (on les démolit les yeux fermés), je pense que l'alliance avec les RINO pourrait effectivement plomber la région en notre faveur... et des villages à prendre il y en a...
Pour Alamafloot : quand on se trouvera dans la situation du s12, on va déjà pouvoir s'inventer des petites guerre... lol...
A+ | |
|
| |
Magnus Maximus Rõnin Expert
Nombre de messages : 697 Age : 117 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 22:25 | |
| A voté pour aussi, donc contre + pour = nul, oui je sais c'est moi qui suis nul !! PS: Clotaire m'a convaincu (et dans 'convaincu' il y a 'vaincu' mais il y a ... ok je comprend mieux, tout s'éclaire maintenant !) | |
|
| |
Aliiénor ( NiTrOz ) Rõnin de Guerre
Nombre de messages : 252 Age : 114 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 22:28 | |
| | |
|
| |
bienfait Rangeur de tatamis
Nombre de messages : 23 Age : 39 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 22:41 | |
| | |
|
| |
Alaflamoot Rõnin de base
Nombre de messages : 234 Age : 58 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 23:21 | |
| Je vais prendre le temps Pas de malentendu, je souscrit totalement à la visée géostratégique de Clotaire. Elle est potentiellement gagnante à long terme. C'est le long terme qui pose probleme. Qui sera encore là dans 5 mois (vacances d'été - rentrée). Le facteur humain doit etre pris en compte et Clotaire a encore une fois raison, il y aura des defections avec nécessité de se renforcer. Dans cette optique un rapprochement avec la Rino (qui connaitra les memes problemes) est souhaitable. Dans cet avenir lointain, chaque joueur de la rino aura en moyenne 15 à 30 villages à gerer, des armées consequentes, des problemes logistique de céréales. La confrontation avec les arghh et les Gf (si ils sont encore là) concernera les frontiere de l'empire Ronin-Rino. Chaque offensive sera planifiée, régentée avec mise en place de tete de pont, grignotage, offensive générales des positions adverses. Mais dans les faits l'essentiel de l'expansion de l'empire Ronin, plus que les victoires militaires sera plus le fait d'une démission, d'un abandon, d'une démotivation de l'adversaire. Le rytme est lent, La defense coordonnée aneantie la plupart des attaques brillantes. (Le bonus à la def est tres tres important dans travian (trop?)) La reconstruction des armées prend des semaines. Maintenant, je pose la question à Clotaire. Porquoi avoir arrété a ce moment là ? (En fait, je ne sais meme pas si il a arreté.... ) Alors regardons aujourd'hui. Nous avons la chance de beneficier de conditions exeptionnelles (soumises à l'usure du temps) Nous avons une alliance soudée, réactive, motivée avec des joueurs de qualité, plein d'enthousiasme. Pourquoi se focalisé sur cet avenir lointain et hypothetique. Amusons nous des que c'est possible. Ne faisons pas de plan sur la comete. L'interet de ce jeu est la confrontation guerriere. Ne bridons pas ce plaisir sur l'autel d'une destinée que la plupart d'entre nous ne connaitrons pas ou n'aurons plus l'élan pour la connaitre. Mettons le feu et advienne que pourra. Ce n'est pas la l'esprit initial des Ronins ? Certains ont avancé que nous serions summergé par l'emmergence d'une coalition. C'est possible. Si c'est le cas, c'est que nous serions tombés sur plus fort. Mais alors, que d'aventure , de drames et de rebondissements mes amis ! De plus, sauf oposition comparable, rien ne vaut une alliance soudée a 30 ou 20 membres, determinée. C'est ce que j'appelle une alliance "perforante". Pas une garantie de longevité, je vous l'accorde, mais de plaisir ludique ; ça j'en suis sur ! Pour le PT avec les Rinos, Spock a raison, le test MdF ne sera pas significatif. (j'ai pourtant voté pour ). Voila pourquoi je suis reticent à un pacte avec les RINOS. Certainenement pas parceque je me crois le plus fort ( hein xav !) mais parce que je veux profiter du temps present et ne pas avoir de regret. Haut les haches RONINS ! Haut les glaives RONINS ! Haut les épées RONINS ! Quelque soit notre destin, nous en serons digne !
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 23:50, édité 2 fois | |
|
| |
storm Rõnin de base
Nombre de messages : 227 Age : 58 Localisation : québec Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 23:29 | |
| ALA je n'ai qu'une chose a dire WOW | |
|
| |
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 23:34 | |
| Une chose a dire: certain veul rester longtemp ici ou pence a ceux qui veul rester longtemps en prioriter. | |
|
| |
storm Rõnin de base
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Mer 4 Avr - 23:49 | |
| pense a ceut qui veulle jouer a un jeux | |
|
| |
bienfait Rangeur de tatamis
Nombre de messages : 23 Age : 39 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Jeu 5 Avr - 0:02 | |
| Bienfait à voté: ALAFALAMOOT PRESIDENT!!!!! carpe diem | |
|
| |
Clotaire Rõnin de Guerre
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Jeu 5 Avr - 0:28 | |
| - Alaflamoot a écrit:
- Je vais prendre le temps
Pas de malentendu, je souscrit totalement à la visée géostratégique de Clotaire. Elle est potentiellement gagnante à long terme. C'est le long terme qui pose probleme. Qui sera encore là dans 5 mois (vacances d'été - rentrée). Le facteur humain doit etre pris en compte et Clotaire a encore une fois raison, il y aura des defections avec nécessité de se renforcer. Dans cette optique un rapprochement avec la Rino (qui connaitra les memes problemes) est souhaitable. Dans cet avenir lointain, chaque joueur de la rino aura en moyenne 15 à 30 villages à gerer, des armées consequentes, des problemes logistique de céréales. La confrontation avec les arghh et les Gf (si ils sont encore là) concernera les frontiere de l'empire Ronin-Rino. Chaque offensive sera planifiée, régentée avec mise en place de tete de pont, grignotage, offensive générales des positions adverses. Mais dans les faits l'essentiel de l'expansion de l'empire Ronin, plus que les victoires militaires sera plus le fait d'une démission, d'un abandon, d'une démotivation de l'adversaire. Le rytme est lent, La defense coordonnée aneantie la plupart des attaques brillantes. (Le bonus à la def est tres tres important dans travian (trop?)) La reconstruction des armées prend des semaines. Maintenant, je pose la question à Clotaire. Porquoi avoir arrété a ce moment là ? (En fait, je ne sais meme pas si il a arreté.... )
Alors regardons aujourd'hui. Nous avons la chance de beneficier de conditions exeptionnelles (soumises à l'usure du temps)
Nous avons une alliance soudée, réactive, motivée avec des joueurs de qualité, plein d'enthousiasme. Pourquoi se focalisé sur cet avenir lointain et hypothetique. Amusons nous des que c'est possible. Ne faisons pas de plan sur la comete. L'interet de ce jeu est la confrontation guerriere. Ne bridons pas ce plaisir sur l'autel d'une destinée que la plupart d'entre nous ne connaitrons pas ou n'aurons plus l'élan pour la connaitre. Mettons le feu et advienne que pourra. Ce n'est pas la l'esprit initial des Ronins ?
Certains ont avancé que nous serions summergé par l'emmergence d'une coalition. C'est possible. Si c'est le cas, c'est que nous serions tombés sur plus fort. Mais alors, que d'aventure , de drames et de rebondissements mes amis ! De plus, sauf oposition comparable, rien ne vaut une alliance soudée a 30 ou 20 membres, determinée. C'est ce que j'appelle une alliance "perforante". Pas une garantie de longevité, je vous l'accorde, mais de plaisir ludique ; ça j'en suis sur !
Pour le PT avec les Rinos, Spock a raison, le test MdF ne sera pas significatif. (j'ai pourtant voté pour ).
Voila pourquoi je suis reticent à un pacte avec les RINOS. Certainenement pas parceque je me crois le plus fort ( hein xav !) mais parce que je veux profiter du temps present et ne pas avoir de regret.
Haut les haches RONINS ! Haut les glaives RONINS ! Haut les épées RONINS ! Quelque soit notre destin, nous en serons digne ! Je vais essayer de reprendre point par point de manière succinte tes propos Alaflamoot Comme tu dis, on ne sait pas qui sera la dans les prochains mois, moi y compris. Donc ce qui nous oppose c'est la vision a court et long a terme. Je ne prend pas en compte mon destin personnel, j'agis pour le bien de l'alliance. Quelle est la difference entre une bonne alliance et une alliance moyenne? Je pense que c'est sa stratégie de developpement. Je m'explique. On a beau avoir des gens puissants, si nous nous mettons dans une position d'autarcie, on va se faire manger tout cru. Moi j'ai envie que l'on se souvienne des Ronins comme une alliance puissante et réfléchie, pas une alliance du début de serveur, kamikaze et dès la 1ere guerre mondiale du serveur se faire éclater comme des mouches. On est d'accord donc sur la visée a long terme. Mais il faut aussi penser a ce qui resterons sur ce serveur après notre hypothétique départ. Ce qu'on fait la, c'est mettre 30 joueurs de notre côte. Je n'ai pas dis 100, 1000, 5000 joueurs, je n'ai dis que 30 ou un peu + vu que nous allons recruter et eux aussi. Bref, pour les plus guerriers d'entre nous qui veulent en découdre rapidement, il y a de quoi faire et ce n'est pas ca qui manque. Donc le PT avec les RINO c'est pour assurer un avenir aussi a ceux qui resteront. Il ne faut pas être égoiste et penser aux autres, moi le 1er en m'expliquant. Pour ce qui est de mon compte Afla ^^ j'ai stoppé a 50 villages car je ne croyais plus revoir les artefacts un jour. Autrement ne t'inquiète pas j'aurai continué, j'avais un beau compte avec 9 15c (dont 2 collés) et 3 9c pour une armée variant de 20 a 25000 haches et 8000 teutons. Je compte être tout aussi puissant sur ce monde en étant chez les Ronins En résumé, le pacte avec les RINO ne doit pas et ne devra pas freiner nos élans guerriers. Au contraire, nous pourrons partir en guerre beaucoup plus fort et puissant. 22 c'est bien mais 50 c'est mieux. Nous avons tout le Nord Ouest a pacifier, et ca va pas être chose facile, donc ne vous inquietez pas, on foncera dans le tas quoi qu'il arrive | |
|
| |
Alaflamoot Rõnin de base
Nombre de messages : 234 Age : 58 Alliance : ~Rõnin~ Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] Jeu 5 Avr - 0:33 | |
| Voila ! c'est ce que je voulais entendre ! Quoique que je suis persuadé que rien ne resiste à une alliance soudée. Quelque soit le nombre d'adherent en face. Et surtout si il y en a beaucoup. Ce n'etait pas la question du PT avec les RINOs mais effectivement de ne pas sacrifier nos aspirations à court terme. (j'aurai preferé une troisieme alliance consequente dans le secteur. Hors il n'y en a pas pour le moment... attendons)
Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PT RINO [Validé] | |
| |
|
| |
| PT RINO [Validé] | |
|