Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rõnins - Travian 17

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

go in Quebec...

+10
Jeje
Blitzer
~Odo~
Magnus Maximus
memeche
moavoa
Clotaire
vivaldiix
ToTo
portosdu37
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
portosdu37
Rõnin Expert
portosdu37

Masculin Nombre de messages : 617
Alliance : ~Rõnin~

go in Quebec... Empty
MessageSujet: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:24

Voilà je remplie actuellement ma demande pour partir faire des études au Québec
pourriez vous me dire se que vous pensez de mes écris et si certaine chose vous paraît bisard

merci d'avance

ps: si vous voyez des fautes ^^ hésitez pas à le dire Smile

voilà le dit texte :

Expliquez votre motivation pour les études au Québec :

Je souhaite faire mes études au Québec afin de pouvoir pleinement profiter de la mixité culturelle pour pouvoir enrichir mes connaissances personnelles particulièrement en Anglais étant proche d’Etat utilisant cette langue mais aussi afin de pouvoir découvrir votre culture qui j’en suis persuadé a beaucoup a m’offrir sur le plan de l’enrichissement personnel. J’ai depuis toujours aimé votre pays et pouvoir y exercer mes études serait pour moi la consécration d’un souhait qui me tient à cœur depuis de nombreuses années.

Composé votre choix de programme et de cégep :

Je suis conscient que mes deux dernières années de lycée ne reflètent sans doute pas les attentes que vous avez, mais je tiens à vous précisez que celles-ci ont été entachées par des problèmes personnels notamment de santé qui ne m’ont pas permis comme lors de ma dernière année de Brevet d’étude professionnel de profiter pleinement des cours et de réussir au mieux mes études. J’ai cependant réussi à avoir le diplôme de fin d’étude du second degré qui je l’espère me permettra en partie de venir au cégep de Sainte-Foy. Aujourd’hui mes problèmes sont révolus, je travaille depuis de nombreux mois afin d’aider mes parents à financer mes études au Québec, je suis très motivé, mon état d’esprit reflète tout à fait celui de ma fin de BEP.
J’ai choisi ce programme car je le trouve très proche de plusieurs de mes centres d’intérêts à savoir les finances, la géographie, la politique et l’actualité dans le monde. J’effectue des opérations en bourse depuis l’âge de 16ans qui m’on permis d’épanouir mes connaissances sur le monde des affaires en général.
J’ai choisi le cégep de Sainte-Foy, car j’en ai eu de très bon échos, j’y possède de plus deux très bons amis qui y effectuent leurs études et qui j’en suis certain m’aideront à m’intégrer pleinement au cégep.
Revenir en haut Aller en bas
ToTo
Rõnin Expert

Masculin Nombre de messages : 535

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:35

ya bisard ---> bizarre lol!

personnelles particulièrement en Anglais étant proche d’Etat utilisant cette langue
(je pense qu'il faudrait reformuler cela: me trouvant dans un Etat de langue analogue: un truc comme ca)

Sinon c'est bien
vivaldiix
Rangeur de tatamis

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:53

Je souhaite faire mes études au Québec afin de pouvoir pleinement profiter de la mixité culturelle pour rpouvoi enrichir mes connaissances personnelles, particulièrement en Anglais. Etant proche d’Etat utilisant cette langue mais aussi afin de pouvoir également découvrir votre culture qui j’en suis persuadé a beaucoup a m’offrir sur le plan de l’enrichissement personnel. J’ai depuis toujours aimé votre pays et pouvoir y exercer mes études serait pour moi la consécration d’un souhait qui me tient à cœur depuis de nombreuses années
vivaldiix
Rangeur de tatamis

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:54

pour la deuxième partie , je ne changerais rien
ToTo
Rõnin Expert

Masculin Nombre de messages : 535

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:58

Etant proche d’Etat utilisant cette langue mais également découvrir

il manque pas quelque chose?
vivaldiix
Rangeur de tatamis

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:16

Etant proche d’Etat utilisant cette langue mais également découvrir

la phrase est

Etant proche d’Etat utilisant cette langue mais également découvrir votre culture qui j’en suis persuadé a beaucoup a m’offrir sur le plan de l’enrichissement personnel et professionnel.
Clotaire
Rõnin de Guerre
Clotaire

Alliance : Ronins

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:29

Etant proche d’Etat utilisant cette langue mais également découvrir votre culture qui, j’en suis persuadé, a beaucoup a m’offrir sur le plan de l’enrichissement personnel et professionnel.

Ne pas oublier la ponctuation comme les virgules Wink
moavoa
Rõnin Diplomate
moavoa

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:04

Portos ce sont des etudes dans quel domaine que tu souhaites faire ?
portosdu37
Rõnin Expert
portosdu37

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:31

sciences humaines gestion et organisation

j'ai fais les papier en suivant vos indications la Wink
memeche
Rangeur de tatamis
memeche

Masculin Nombre de messages : 90
Alliance : ~Rõnin~E

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:01

j arrive trop tard pour la correction:) bonne chance pour ton dossier^^ Cool
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

Masculin Nombre de messages : 697

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:51

portosdu37 a écrit:
Je souhaite faire mes études au Québec afin de pouvoir pleinement profiter de la mixité culturelle pour pouvoir enrichir mes connaissances personnelles particulièrement en Anglais étant proche d’Etat utilisant cette langue mais aussi afin de pouvoir découvrir votre culture qui j’en suis persuadé a beaucoup a m’offrir sur le plan de l’enrichissement personnel. J’ai depuis toujours aimé votre pays et pouvoir y exercer mes études serait pour moi la consécration d’un souhait qui me tient à cœur depuis de nombreuses années.

Le Canada est composé de provinces et territoires, 'proche d'Etat' me semble donc incorrect et il aurait dû être au pluriel si tu faisait allusion aux états des États-Unis. D'un autre côté 'proche de' me semble aussi mal formulé, car la province du Québec même si elle est considérée comme francophone est baignée par la culture anglo-américaine.
moavoa
Rõnin Diplomate
moavoa

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:02

bon si les correction sreste de mise ...

Tu dis que tu bosses pour aider tes parents et en dessous tu dis que tu boursicotte depuis quelque mois. Cela sous entend que tu es un mauvais boursicouteur car tu es oblige de bosser malgre tout.

Dis plutot que tu boursicottes pour aider tes parents lol!

Sinon tu met un peu trop la langue anglaise comme motivation, essaie de parler d'ouverture personnelle sur le monde egalement, que ton plan de carriere integre une possibilité sur l'internationale et que, outre l'honneur d'etre accepte au cegec, les consequences seraient extrement benefiques pour ton avenir, que tu es conscient de la chance que cela represente et que ta motivation est a la hauteur des attentes que l'on place en toi dans la concretisation de ce projet.

Enfin un truc comme ca pour remplacer une fois l'anglais comme motivation serait pas mal.
portosdu37
Rõnin Expert
portosdu37

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:27

merci pour vos conseils que je prend en considérations

pourse qui est du boursicotage le mot boursicoté est extrémement péjoratif pour info c'est comme dire à un joueur de foot que c'est un amateur... on ne boursicote pas en bourse!! on investit quelque soit la hauteur du capital
aprés tu sais bon nombre de gens investisse et occupe un travail a coté
je ne suis malheureusement pas bill gates ... :s ^^
de plus je suis passionné de la bourse depuis l'age de 15.5 ans exactement âge de mes premiers achat d'actions et de journaux tel que la tribune bref autant dire que sa ne date pas d'hier
seul l'emploi que j'exerce l'est depuis quelques mois...

Disont que je tente de resté direct dans mes propos d'ou le fait que je m'étale peux sur le paragraphe en particulier que beaucoup trouve mal formulé je n'ai que la place de quelques lignes alors je traces les grand très...
Aprés je pense que le fait que je travaille depuis pas mal de mois que je souhaite aller étudier dans un cegep à plusieur millier de km de moi loin de tout mes proches et de toute ma sphére habituel est à elle seul le signe d'une certaine volonté enfin il me semblerait surprenant de ne pas le pensé...
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:30

Bravo moavaa, c'est excellent !

Je rajouterais : Essaies d'éviter de te répéter: enrichir mes connaissances, enrichissement personnel, ils vont finir pas croire que tu pense qu'au pognon ! Wink mais surtout c'est pas agréable à lire.
portosdu37
Rõnin Expert
portosdu37

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:30

ps : pour la bourse un exemple de gains + 300% sur fiat + 400% sur altran ...

je n'ai jamais revendu à perte...

je suis pas le meilleurs boursier du monde mais je pense que faire des analyse graphique et des analyse fondamentale en total esprit autodidacte ainsi que tenir des propos considéré comme cohérent par bon nombres d'investisseurs fait que en soit je suis pas si mauvais que sa...
~Odo~
Rõnin Capitaine NE
~Odo~

Masculin Nombre de messages : 2819
Alliance : Rõnins

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:09

La correction est pas mal du tout et les conseils aussi Wink Plus de pontuation aussi Wink

Je vois pas quoi ajouter... Tu pourrais peut-être dire dans les motivations : Voilà, on m'a dit qu'au Québec, les filles sont les plus jolie !! Alors j'ai bien hâte de vous voir la fraise madame qui lie ce message Smile

PS: boursicoter ca existe pas ici loll... Ca veut dire quoi ??
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:50

Boursicoter: Jouer en bourse, achats, vente, etc ... (ça marche aussi en Belgique) lol!
~Odo~
Rõnin Capitaine NE
~Odo~

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:20

T'es Belge M-M ?
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:21

oui une fois !!! Very Happy Et arrête de m'appeler M-M je fond pas dans la bouche moi !!! Very Happy Je préfère Max ou Magnus ... Cool
~Odo~
Rõnin Capitaine NE
~Odo~

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:26

héhé^^ Dac M & M... non je plaisante !!!

C'est rare que je rencontre un Belge !! Est-ce que tu parles aussi le Flamand ??

Peut-être que toi et Vivaldiix vous vous connaissez, il est Belge aussi et la Belgique c'est si petit... si petit petit Razz lol!
portosdu37
Rõnin Expert
portosdu37

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:56

jouer en bourse? hum on utilisepas trop ces termes la ici par se que si tu joue en bourse tu joue pas longtemps en général lol

je conclu une plus value se matin de 20% je vais passer à une phase plus active le MT sa saoule un peu ... ^^

oui ta vu voilà un belge un vrai vive le quick XD et les moules de chez léon de bruxelle lol Wink

ps: ici boursicoter est péjoratif peut étre est de même chez vous car en france les gens utilisent les mots souvent sans les maitrisés réellement...il pense que c'est bien de dire boursicoter mais bon ... le francais se perd (c'est sur quand on vois se que le Quebecios en font... lol :p)
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:58

Oui je parle flamand et non je connais pas Vivaldix enfin je crois pas, mais c'est vrai que la Belgique est petite, Bruxelles est un village !! Razz
~Odo~
Rõnin Capitaine NE
~Odo~

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:06

affraid Tu parles Flamand !! Dit moi quelques mots cheers

Tk, vous devriez faire des petites rencontre Vivaldiix et toi go in Quebec... 547758 Razz Razz
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:52

Ik woon in Brussel, ik ben getrouwd en ik heb een mooie kleine meisje van negen maanden. Maar wat wil je hoort meer smeerlap ? Very Happy
Blitzer
Rõnin Apprenti
Blitzer

Alliance : ~Ronins~

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:57

achso^^! ich lache uber dich Very Happy !
Du scheinst idiotisch, wenn du als das sprichst^^!
Contenu sponsorisé

go in Quebec... Empty
MessageSujet: Re: go in Quebec...   go in Quebec... Icon_minitime

go in Quebec...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant