Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rõnins - Travian 17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
+5
Magnus Maximus
Alaflamoot
canaris53
xavier40
Clotaire
9 participants
AuteurMessage
Clotaire
Rõnin de Guerre
Clotaire


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Alliance : Ronins
Date d'inscription : 25/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:20

J'ai été absent pendant 2 jours donc hum ...par ou commencer ...

1°) Organisation de l'alliance


Tout d'abord bravo pour cette victoire contre les M-d-F mais cela a mis en évidence nos lacunes.

Donc je pense qu'il va falloir s'attacher a faire des postes, c'est a dire a des fonctions dans l'alliance. Je vous présente ma vision forte de mon experience.

Créateur: Clan Otori

C'est celui qui a les clés du forum. Il en est l'administrateur principal. Il doit l'organiser en fonction des principales demandes, parties privées, amabassade, etc...

Diplomate Clotaire & Xavier40

Il représente son alliance sur les differents forums et parle en son nom. Pour cela, il doit bien s'exprimer et parler modérément. Il faut toujours qu'il emploit la négociation au détriment de la force. Il dispose des droits de modérateur sur le forum

Recruteur ?

Le recruteur est chargé de prospecter parmi les joueurs et ainsi proposer a l'alliance de possibles recrutements. Il est en charge également des candidatures (sondage, etc...) Modérateur de sa partie.

Chef de guerre ?

En charge des plans de batailles, des cartes, des synchros entre joueurs, bref tout ce qui a attrait a l'organisation offensive et defensive. Il devra donc être présent in-game et sur le forum régulièrement. Commande les chefs d'ecouade

Chef d'escouade ?

Dirige un groupe de joueur sur une situation géographique. Il doit fournir des rapports hebdomadaires au chef de guerre sur la progression de son groupe. Pour l'instant fonction inactive vu que nous sommes au début du jeu.


2°) Critères de recrutement


J'ai vu que vous aviez durci les crières de recrutement. Personnellement je suis assez contre. Si un nouveau joueur qui monte, se présente et se fait refouler. Il ira chez des concurents et progressa très vite et on s'en mordera les doigts.

Donc je propose une période de test pour les personnes interessantes qui montent vite et très active. Bien que n'ayant pas le niveau requis, ils peuvent s'épanouir plus vite dans notre alliance.

Qui plus est, comme le fut le "seul contre tous" , je pense que nous pouvons dépasser largement la barre des 21 joueurs. Cela me semble un peu dépassé dès a présent. Cependant nous ne nous sacrifierons pas et nous garderons la qualité de nos recutements.


3°) Diplomatie de l'alliance

J'ai vu ca et la, plusieurs s'exprimer plutot "agressivement". Certes nous avons gagner contre les M-d-F mais c'est parce qu'ils étaient nuls. Alors quand je vois quelqu'un dire: "C'est qui le suivant", je ne suis pas très content.

Par exemple les RINO, ce ne sont en aucun cas nos adversaires, que ce soit bien clair. Comme je l'ai dis a Otori, je nous vois a long terme plutot allié avec eux.

Pour ce qui est des ^^GF^^, ca ne sert a rien de se frotter a eux, nous ne faisons actuellement pas le poids. Qui plus est, nous entretenons de bons rapports avec eux.

Pour l'instant, laissons la situation se décanter progressivement, ne cherchons pas de nouveaux ennemis et developpement nous rapidement. On verra sur le tas qui nous gènent ou nous agressent. Donc pour dire qu'il est inutile de chercher la guerre ou un quelconque conflit pour le plaisir, et cela pour la perrennité de l'alliance.


Voila ce sont mes reflexions personnelles. Vous avez le droit de n'être pas d'accord mais mon expérience me fait dire que ce sont plutot une bonne orientation d'alliance. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier40
Rõnin Multi Fonction
xavier40


Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Localisation : france-40
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:23

eu moi je suis entre diplomate et admin mdr^^
vuu que notre chère créateur a la flème en ce momen je m'occupe du fofo xd.

sinon je suis plutot pour ton système a part pour le chef d'escouade fau pas mètre trop de rang spéciau nan plu^^ chef de guerre suffi je pence.


ps: ta vu j'ai mi un rang: ronin diplomate^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ronin.niceboard.com/profile.forum
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:34

Moi je suis entièrement d'accord avec toi Clotaire Wink

Par contre pour le recrutement, je trouve en effet anormal de durcir les critères, mais je pense qu'il ne faut pas non plus les rabaissés... en gros comme c'était avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaflamoot
Rõnin de base
Alaflamoot


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 58
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:35

Oui, avant tout du fair play !

Faisons le mal mais faisons le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:22

Je suis tout à fait d'accord avec les choses relevées par Clotaire, et mets aussi un bémol pour le chef d'escouade. Par contre, il serait bon d'avoir pour le moment quelqu'un qui serait une sorte de tacticien et qui aime jouer avec les statistiques afin de donner un compte rendu hebdomadaire sur les progressions de chacun, sur les absences, sur les attaques, bref faire un compte rendu détaillé des activités de l'alliance dans divers domaines afin d'éventuellement identifier les failles.

Pour le poste de recruteur je veux bien me porter volontaire, je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car je croyais le recrutement en partie clos. Mais il y a quelques têtes que j'ai bien envie de voir parmi nous, et je me ferais un plaisir d'aller les apâter !
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
Rõnin de Guerre
Clotaire


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Alliance : Ronins
Date d'inscription : 25/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:55

Pour les chefs d'escouade, ca ne s'impose pas pour le moment, mais je vous assure que par la suite, cela se revelera essentiel. C'est en partie au boulot de mon escouade que j'ai eu 52 villages sur le serveur 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clan Otori
Rõnin Légendaire
Clan Otori


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 38
Localisation : Le Fief Otori
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 17/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:29

moi j'aimerais surtout voir des volontaires pour les poste en question Crying or Very sad

je verai ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Rangeur de tatamis
Spock


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Hélvétie
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 23/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Postes à pourvoir...   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:26

Salut les amis,

les postes sont alléchants... malheureusement en ce qui me concerne, le temps de jeu est limité ces jours et je ne pourrais pas bien faire le travail...

A bientôt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
storm
Rõnin de base



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 58
Localisation : québec
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:29

je suis volontaire pour chef de guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://ronin.niceboard.com/profile.forum?mode=register&agreed=tr
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:04

Moi je suis volontaire pour le recrutement (j'ai un don pour détécté les espions^^ Wink )

Sinon pour ce qu'a dit Clotaire je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Clan Otori
Rõnin Légendaire
Clan Otori


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 38
Localisation : Le Fief Otori
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 17/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:31

Storm Velkas ok j'en prend note là c'est pas trop ma semaine je bosse severe par contre la semaine pro je fini tout les jour a 12h donc OUF

je ferais donc cela plus en profondeur la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
storm
Rõnin de base



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 58
Localisation : québec
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:11

cheers le retour du grand chef la semaine prochaine
si il peut seulment arreter de m'appeler STROM lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ronin.niceboard.com/profile.forum?mode=register&agreed=tr
xavier40
Rõnin Multi Fonction
xavier40


Masculin Nombre de messages : 778
Age : 32
Localisation : france-40
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:12

eu...il a mi storm hein What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ronin.niceboard.com/profile.forum
storm
Rõnin de base



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 58
Localisation : québec
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 18/02/2007

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ronin.niceboard.com/profile.forum?mode=register&agreed=tr
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-
Sauter vers: