Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Rõnins - Travian 17
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stratégie prise artéfacts

Aller en bas 
+4
Velkas
Milord
Ombre82
Magnus Maximus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:12

Suite à ce que j'ai posté dans la partie Trucs et Astuces, j'ai réfléchis à la stratégie à adopter et qui est globalement bien différente de celle qu'on avait jusqu'à présent. Je soulève donc quelques points importants :

- La durée entre les artéfacts et la fin de la merveille est de 1 mois 1/2 donc je serais là bien présent tout le long et jusqu'au bout. Mon calcul pour le temps de la construction et les besoins de la Merveille est faux puisqu'il se basait sur les chiffres de la Merveille V3.

- Les prises d'artéfacts/plans se font à 80% dans les premières 48h après leur arrivée, le reste dans la semaine, dans la plupart des cas une seule off a suffit.

- La proximité des Argg du plan 0/0 me porte à croire qu'il y a de fortes chances qu'ils commencent leur merveille avant nous si nous ne trouvons pas une parade : envoyer de la def sur ce Natar et/ou contre-attaque directe.

- Il nous reste le plan en -150/150 qui est le plus proche de notre mégapole, à seulement 3h35 des légios de mon village Merveille.

Je pense que Milord, puisqu'il est le plus près, pourrait s'en charger avec mon aide (je passerai avant ou après comme il le souhaite). Je suis à 17h avec ma grosse off sans catas et sans béliers. Lui doit être (faut qu'il nous précise) à plus ou moins 30h avec son off+catas, reste à voir si personne n'a de catas plus proches pour nous aider (CoNan ?).
Le reste de l'Alliance s'occuperait des artéfacts, du plan en 0/150 et du 0/0 ou des Argg, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:39

milord est anti merveille, faut l'économiser.

sinon je suis pour mettre de la def en 0/0
Revenir en haut Aller en bas
Milord
Rõnin Apprenti
Milord


Nombre de messages : 153
Age : 46
Alliance : ~Rõnin~O
Date d'inscription : 11/04/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:46

Vu les armées du serveur 14/15 et les def Natar misent en places, je pense pouvour passer seul pour prendre un plan. Conan, que je cogestionne, pourais passer avant moi pour économiser mon armé, il a une bonne off.

Mon village off, avec est à 23h16 du village en -150/150, je nai pas de chambre au trésor sur le v off.
Mon village avec chambre au trésor, est à 27h44 avec cata donc du village en -150/150.

Les catas de Conan sont un peu plus loin, 1 heure d'écart.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:50

Moi je pense pas passer seul, a voir avec pitch ou canaris
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:55

moi je dis : DOUCEMENT !

milord, si on a besoin de toi tu passe en dernier pour nettoyer, pour moi c'est une certitude, on passe un max d'off avant, et toi tu passe en dernier, suit MM qui prend le plan

j'espere que tout nos joueurs off ont leur chambre du trésor sur une village que celui de l'off ...
Revenir en haut Aller en bas
Milord
Rõnin Apprenti
Milord


Nombre de messages : 153
Age : 46
Alliance : ~Rõnin~O
Date d'inscription : 11/04/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:03

Par contre il faut me prévenir 4 heures en avance, car je dispatche mes troupes sur mes 15c et les villages de ma petite alliance M c.

Au, ça c'est passé assez discrètement, mais il y a eu beaucoup de bruit dans mon village off ce weekend, une fiesta du tonnère. De la bièrre à gogo, il m'en reste que quelques goutes.
Tout ça pour fêter l'arrivée de ma 20 000 ème haches. J'ai pas pu inviter tout le monde, j'avait plus place dans mon village.
Promis, je vous ferais profiter de mes colations d'alcooliques lorsque je sortirais mon 8 000 ème teutons.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:15

c'est bien pour sa que je voudrais que ton off reste intact et secrete, si il y a une autre solution je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Milord
Rõnin Apprenti
Milord


Nombre de messages : 153
Age : 46
Alliance : ~Rõnin~O
Date d'inscription : 11/04/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:49

Off de CoNan :

6100 hache + 1600 teutons + 150 beliers + 75 catas

village off ++ chambre au trésor

distances du village -150/150 >

off : 14h17:57

+béliers : 21h26:56

+catas : 28h35:55


Conan pourais donc soit passer le 1er soit le dernier sur ce village.
Si mes troupes n'interviennent pas, il faudrait compter 2 off de même envergure pour ce village.
Si Conan passe en dernier, il récupère le plan, on poura toujours le déplacer après vers la mégalopole.
La vitesse de prise du plan étant une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:55

Moi aussi je dis 'doucement' Very Happy ... si vous lisez bien les fins des 3 derniers serveurs, vous verrez bien qu'elles n'ont pas été aussi passionantes qu'on pourrait l'imaginer et que le premier à démarrer la merveille a été le premier à la terminer... je crois pas trop à des stratégies et contre-stratégies ... Je verrais plutôt qu'on pique le plan au plus vite et qu'on lance la merveille les premiers. De plus, l'armée de Milord, vu son classement, je pense pas qu'elle soit si secrète que cela, faut pas prendre les Argg pour des noobs ils doivent bien s'imaginer ce qu'il a et en plus il est fort éloigné des lignes énnemies. Moi, comme armée secrète, je verrais plutôt une armée plus proche d'eux, d'un gars moins bien classé, comme dims par exemple, il doit pas être loin avec ses catas.
Mais si vous voulez économiser Milord, il n'y a pas de problème, je passe le premier, mais je serais vraiment désolé de lui laisser que des cendres à nettoyer lors de son passage. Allez voir les RC contre les Natars en trucs et astuces !


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:59

J'ai plus ou moins la même chose que Conan en romain. Si on sépare les catas de nos off et qu'on en fait passer juste avant mes légios du village merveille, le plan sera directement en place et je commencerai la Merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:05

D'accord avec toi MM, les premier seront les premiers comme le dit le proverbe, c'est aussi pour ça qu'on doit envoyer de la def contre les argg et se méfier des alliances comme les LBC
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:16

on a vue et oui il faut économiser conan, les argg vont miser sur la def, pour moi c'est sur, donc il nous faudrat synchro plusieurs off pour détruire entrepot et bat principal sur la plus grosse merveille

ensuite pense a une chose MM, il te faut prendre des village dasn notre mégapole éloigné, et aussi ne perdre pas mal pour pouvoir recevoir des ressources, faudriat s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:27

Je ne sais pas si j'ai vu une seule fois une merveilles perdre des niveaux, tellement la défence est énorme, sauf peut être dans le 11
Revenir en haut Aller en bas
canaris53
Rõnin Emmerdeur
canaris53


Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 07/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:34

Idem, je suis sûr et certains qu'ils misent à fond sur la déf :/

Une discussion avec akatosh (il y a un momment de celà) m'a permis de savoir qu'il abandonnait son côté off pour la déf, vu comment il tournait, on peut compter aux alentours de 20 000 phalanges de sa part :s
Ensuite Cyclone, Tonico, exhibent leurs off, je pense qu'ils ont été choisi pour une reconversion déf, et donc les grosses off Arrgg ne sont sûrement pas sorties :/

Après ça ne reste que des suppositions m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:34

oula, t'es pas passé sur le serveur 5 alors Wink

et jte dis qu'il y a eu du suspens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:47

C'est pour cela qu'en blindant de def les plan qu'ils veulent prendre, ça les ferait bien chiez
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:52

Ombre82 a écrit:
ensuite pense a une chose MM, il te faut prendre des village dasn notre mégapole éloigné, et aussi ne perdre pas mal pour pouvoir recevoir des ressources, faudriat s'y mettre

On adopte la technique de Malou avec les villages frigos de joueurs de bas classement que les autres remplissent, j'avais déjà cité les villages d'agecanonix et de Conan. J'ai déjà commencé à fabriquer des légios/pilleurs sur le 15c qui m'acheminera ensuite les ressources par son marché.

Ainsi pas besoin de perdre de village pour descendre de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:55

Velkas a écrit:
C'est pour cela qu'en blindant de def les plan qu'ils veulent prendre, ça les ferait bien chiez

Exact, je pense que c'est la meilleure solution d'autant qu'on sera sûrement pas les seuls à en envoyer vu que le plan 0|0 est en plein milieu... peut-être pourrions-nous passer le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:57

C'est très risqué ça, on est pas très apprécié en ce moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:59

Je veux dire.... passer le message qu'on veut prendre le plan en 0|0 biensûr ! rooooh que je suis tordu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:01

Lol, ça marcherai mieux comme ça^^

Et les ARGG !! s'interrogerrait, le risque c'est qu'il change de cibles
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:02

S'ils changent de cible, tant mieux ! Car ils seront alors en retard sur nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Velkas
Abuseur de pouvoir !
Velkas


Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 34
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 03/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:04

Mouai... a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre82
Rõnin Expert
Ombre82


Nombre de messages : 659
Age : 35
Alliance : ~Rõnin~E
Date d'inscription : 01/05/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:05

Magnus Maximus a écrit:
Ombre82 a écrit:
ensuite pense a une chose MM, il te faut prendre des village dasn notre mégapole éloigné, et aussi ne perdre pas mal pour pouvoir recevoir des ressources, faudriat s'y mettre

On adopte la technique de Malou avec les villages frigos de joueurs de bas classement que les autres remplissent, j'avais déjà cité les villages d'agecanonix et de Conan. J'ai déjà commencé à fabriquer des légios/pilleurs sur le 15c qui m'acheminera ensuite les ressources par son marché.

Ainsi pas besoin de perdre de village pour descendre de classement.

je pense que c'est nimporte quoi, on va galérer et les villages entrpot seront jamais prét, mais bon vous voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Maximus
Rõnin Expert
Magnus Maximus


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 116
Alliance : ~Rõnin~
Date d'inscription : 16/03/2007

Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:23

Arf je pense encore avoir une petite manière d'esquiver le problème des ressources : Les villages miniers de la mégapole mettent en vente leurs ressources à 2/1 contre des céréales que je vais acheter au fur et à mesure de mes besoins, avec le flot continu des céréales sur ma merveille ça devrait être nickel !

Faudra biensûr qu'on limite les ventes à 2h de trajet et à l'alliance !

Faut pas oublier qu'on a encore le temps pour les marchés et les entrepôts... 320.000 de chaque pour le dernier niveau de la Merveille c'est pas grand chose ! Si considère que je produis en ce moment 960.000 de chaque par jour et que je suis à 8-9h de trajet je pourrais même la construire tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie prise artéfacts Empty
MessageSujet: Re: Stratégie prise artéfacts   Stratégie prise artéfacts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie prise artéfacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Archives-
Sauter vers: